Fait-il chaud sous un voile d’ombrage ?

L’été approche à grands pas et l’on pense inévitablement aux longues soirées d’été et aux après-midi passés à se reposer sur la terrasse. Pourtant, été rime également avec soleil et chaleur. Il faut alors chercher des solutions permettant de faire diminuer la température de sa terrasse. Mais alors, est-ce que le voile d’ombrage est efficace pour réguler la température d’une terrasse ? Fait-il chaud sous un voile d’ombrage ? On fait le point.

Le voile d’ombrage, c’est quoi exactement ?

Le voile d’ombrage désigne un dispositif permettant d’apporter de l’ombre à une terrasse ou à un jardin. Le principe de fonctionnement est simple : une toile d’ombrage est tendue au-dessus de la terrasse en question, ce qui limite alors son ensoleillement.

Aujourd’hui, cette solution n’est pas uniquement pratique. Elle est aussi esthétique. En effet, l’installation du voile d’ombrage permet également d’apporter un côté chic et design à sa terrasse ou à son jardin. Le tout en se protégeant des rayons UV et des regards indiscrets du voisin.

Qu’en est-il de l’efficacité du voile d’ombrage

Le voile d’ombrage s’avère être une formidable solution pour réduire la température de sa terrasse. Vous pouvez également l’installer dans votre jardin, pour un espace ombragé supplémentaire. En effet, il diminue l’exposition de sa terrasse aux rayons du soleil. Cela permet de réduire la chaleur au sein de celle-ci.

Par ailleurs, il est possible de sélectionner des voiles d’ombrage réduisant la chaleur sans pour autant plonger votre terrasse dans la pénombre. D’autres modèles permettent d’ajuster la toile en fonction de l’exposition du soleil et de replier le voile dès la tombée de la nuit, pour ainsi profiter du ciel nocturne étoilé.

Des solutions complémentaires pour faire diminuer la température de sa terrasse

Au plus chaud de l’été, le seul voile d’ombrage se révèlera parfois insuffisant pour conserver de la fraicheur au sein de sa terrasse. Cependant, d’autres solutions peuvent parfaitement accompagner le voile d’ombrage.

Ainsi, il est parfaitement possible d’installer des brumisateurs sur le mât pour voile d’ombrage. La propulsion de microgouttelette d’eau permet bien souvent de réduire la température de six à dix degrés. Aménager des plantes au sein de sa terrasse est aussi une formidable solution pour en faire baisser la température. D’autant plus que cela permet d’apporter un certain style à sa terrasse.

Ainsi, le voile d’ombrage permet de faire baisser la température de sa terrasse en bloquant les rayons du soleil. Cette solution vous permettra alors de profiter de votre terrasse tout au long de l’été.