Les formes pures et les lignes géométriques sont l’apanage du style nordique. Retrouvez cette ambiance simple et harmonieuse dans l’aménagement de votre jardin et de votre terrasse. Mobilier de jardin, revêtements de sol, plantations et accessoires… Invitez le style scandinave dans votre jardin.
Les points essentiels d’un jardin au style nordique
Lors de la conception de vos extérieurs à l’ambiance nordique, gardez à l’esprit les deux mots suivants : épuré et chaleureux. Ceci pour retrouver l’atmosphère qui s’impose naturellement dans un décor au style scandinave. Choisissez un salon de jardin, une table et des chaises qui soient à la fois confortables et design. Puisez dans la palette des matériaux entre le métal, le rotin, la résine tressée, le tek ou le bois. L’essentiel étant que votre mobilier d’extérieur soit de couleur pastel ou claire et d’aspect naturel. Complétez votre décor en installant des coussins, des plaids cosy et un agréable éclairage tamisé.
Le carrelage d’extérieur en harmonie avec le style scandinave
Les sols extérieurs scandinaves peuvent être recouverts de bois, de pierre ou de carreaux. Choisissez un carrelage de terrasse qui respecte l’esprit du Grand Nord. Là où la saison hivernale se distingue par de longues nuits, les couleurs douces et les teintes claires sont essentielles. Vous pouvez sélectionner un carrelage pastel, blanc beige ou blanc gris. Il existe des modèles de carreaux d’inspiration bois ou pierre. Vous pouvez ainsi retrouver les veinures de ces deux matériaux de prédilection du style scandinave dans le carrelage. N’hésitez pas à vous rendre à un déstockage de carrelage de terrasse pour faire du repérage et des bonnes affaires.
Les harmonies qui caractérisent la décoration Hygge
Quel que soit votre choix, veillez à opter pour un revêtement de sol aux lignes sobres. La simplicité scandinave se reflète dans des carreaux unis à la finition mate ou satinée. Vous pouvez vous fixer sur un carrelage extérieur imitation béton aux motifs géométriques de couleur claire ou légèrement texturés. Mélangez les motifs et les tons. Accessoirisez vos mobiliers en jouant avec les nuances. Et ajoutez des plantations d’extérieur, des pots de fleurs et des plantes grimpantes. En les choisissant de couleurs vives, vous pouvez souligner les contrastes avec la teinte douce de votre mobilier de jardin. Enfin, plaids et coussins accessoirisent vos meubles avec confort. Et n’oubliez pas les indispensables photophores, lanternes et bougies pour parfaire l’ambiance cocooning.
<p>La décoration nordique est simple, douce et confortable. Vous pouvez créer facilement cette atmosphère dans votre jardin en choisissant le mobilier, le carrelage et les accessoires qui s’harmonisent.</p>